Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAN PETERSBURG - SCANDINAVIE
8 juin 2017

Petergof gardens

Grande journée en perspective, nous prenons le bus jusqu'à l'Ermitage pour nous rendre ensuite en bateau jusqu'à Petergof gardens à une vingtaine de kilomètres de San Petersbourg.

DSC_0184

 Notre périple cependant commence mal car Jacqueline se fait voler son porte monnaie avec carte bancaire et carte d'identité. Nous voyons mal comment faire une déclaration à la police compte tenu des problèmes de langue... le plus important est de faire opposition pour la carte bancaire ensuite nous aviserons pour le reste....

 

Nous descendons le fleuve d'où nous pouvons admirer la ville en s'éloignant. Nous decouvrons les zones industrielles et zones des bateaux de croisières pour arriver au pied du chateau de Petergof entouré d'un immense jardin agrémenté de fontaine, cascade. Le site est immense et nous decouvrons qu'il y a la WIFI gratuite dans tout le parc.

DSC_0210

Jacqueline arrive à se connecter et a parler à son fils pour lui demander de bloquer sa carte aussitôt. Cela nous enlève un peu d'inquiétude. Nous commençons à faire quelques photos de ces richesses

DSC_0194

architecturales, des statues d'or qui scintillent au soleil. Il fait bon et je pose mon manteau sur une barrière mais je l'oublie.... et ne le retrouverai jamais. Nous continuons à flaner dans les bois, autour des bosquets fleuris. Il y a beaucoup de monde. Nous y passons la journée et lorsque  nous décidons de rentrer nous voulons prendre le bus.... Il faut le trouver et une fois embarquée nous apprenons qu'il ne va que jusqu'à la station de metro Nevski et qu'après il nous faudra prendre le métro (nouvelle aventure). L'agent dans le bus est tres sympa, elle essaie de parler français nous dit qu'elle est allée à Paris.

Arrivées au métro je prends des places, l'employée ne dit pas un mot d'anglais et ne nous explique rien, je confonds même le ticket qui est en fait une pièce qui ressemble beaucoup à la monnaie, c'est ce qui nous ouvre la porte du métro mais après pour les directions c'est autre chose. Une dame tchechoslovaque  essaie de m'aider lorsque je lui montre où nous voulons nous rendre mais helas elle ne parle pas anglais non plus. Elle fait cependant beaucoup d'effort. Une dame nous voyant ennuyées me tend une petite carte du métro mais rien n'est traduit et je ne comprends rien. Finalement la dame me fait signe car elle a trouvé une famille qui va dans la même direction que nous. Elle nous aide pour le changement et la descente au bon endroit. Comme quoi la gentillesse des gens est souvent un meilleur passeport que la langue. Mais nous avons bien stressé et bien ri aussi en arrivant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
SAN PETERSBURG - SCANDINAVIE
Publicité
Archives
Publicité