Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAN PETERSBURG - SCANDINAVIE
1 juin 2017

Préparation du voyage

DSC_0069

La Russie est un pays que je connaissais mal, dont j'avais entendu vanter l'architecture et surtout la beauté et l'ambiance de cette ville de San Petersburg. Habituée des échanges d'appartement j'ai eu l'opportunité de trouver un jeune couple qui voulait venir en France. Je pensais naïvement que cela me faciliterait les choses au niveau du visa. Mais je rêvais, car il est tres difficile d'obtenir un visa avec une invitation de ce type. Il a fallu réserver une chambre d'hôtel qu'après on annule.... Mais cela ne nous a pas arrête et avec ma copine nous avons fait les demarches auprès du consulat à Marseille pour obtenir ce visa 124 €. Nous y sommes allées 3 fois quand même.....

Visa en poche nous avons reserve un billet d'avion sur "aeroflot airlines" pour 170 € environ aller simple Nice-San Petersburg. Nous avons decidé ensuite de rentrer par la Finlande, et la Suede avec un retour par un vol Copenhague-Nice 113 €. Apres avoir sequencé le voyage nous avons réservé un trajet en train San Petersburg- Turku  49 €, une traversée en bateau Viking line pour 16 €, un hotel à Stockholm pour deux jours 136 € (pour 2), un trajet en train pour aller au sud de la Suede Stockholm-Karslkrona 32 € puis un trajet Karlskrona-Copenhague 81 €. 

J'ai donc utilisé les sites suivants pour finaliser ce voyage en reservant par internet :

www.jetcost.com pour la recherche des billets d'avion et j'ai trouvé sur expedia aeroflot airlines et sur go voyage norvegian airlines,

www.tutu.travel.com pour billets de train en Russie

www.vikingline.com pour la traversée en bateau Turku-Stockholm

www.booking.com pour l'hôtel

www.sj.se pour les billets de train en Suede 

Publicité
Publicité
Commentaires
SAN PETERSBURG - SCANDINAVIE
Publicité
Archives
Publicité